La marque de vin français n° 1 dans le monde fête son anniversaire
40 ans
de savoir-faire vigneron
français
Ambassadeur d’un savoir-faire typiquement tricolore, JP. Chenet célèbre cette année quarante ans de passion pour les vignobles français. Un anniversaire hautement symbolique pour une marque qui se renouvelle sans discontinuer depuis 1984.
UNE HISTOIRE D’INNOVATION
Révolutionnaire, JP. Chenet l’est depuis sa première bouteille. Cette fameuse bouteille aux courbes généreuses, col penché et corps galbé, qui a nécessité la conception d’une chaîne d’assemblage sur-mesure, unique au monde. Dessinée par le président des Grands Chais de France et fondateur de JP. Chenet, Joseph Helfrich, elle n’est que la première des innovations menées par une marque pionnière. Depuis 1984, JP. Chenet dépoussière le monde du vin à travers une infinie variété de formats, de goûts et d’assemblages.
Quarante ans après sa création, les valeurs restent les mêmes : plaisir, partage, originalité, accessibilité et travail d’équipe.
Un équilibre entre authenticité et innovation, qui a fait de JP. Chenet la marque de vin français la plus vendue au monde*. Aujourd’hui animée par une grande famille de passionnés, elle continue jour après jour à valoriser le savoir-faire français.
* selon le rapport Impact Databank 2023 publié par l’éditeur Shanken, publiant également la prestigieuse revue américaine WINE SPECTATOR (https://www.mshanken.com/)