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La marque de vin français n° 1 dans le monde fête son anniversaire

40 ans
de savoir-faire vigneron
français

Ambassadeur d’un savoir-faire typiquement tricolore, JP. Chenet célèbre cette année quarante ans de passion pour les vignobles français. Un anniversaire hautement symbolique pour une marque qui se renouvelle sans discontinuer depuis 1984.

UNE HISTOIRE D’INNOVATION

Révolutionnaire, JP. Chenet l’est depuis sa première bouteille. Cette fameuse bouteille aux courbes généreuses, col penché et corps galbé, qui a nécessité la conception d’une chaîne d’assemblage sur-mesure, unique au monde. Dessinée par le président des Grands Chais de France et fondateur de JP. Chenet, Joseph Helfrich, elle n’est que la première des innovations menées par une marque pionnière. Depuis 1984, JP. Chenet dépoussière le monde du vin à travers une infinie variété de formats, de goûts et d’assemblages. 

Quarante ans après sa création, les valeurs restent les mêmes : plaisir, partage, originalité, accessibilité et travail d’équipe.
Un équilibre entre authenticité et innovation, qui a fait de JP. Chenet la marque de vin français la plus vendue au monde*. Aujourd’hui animée par une grande famille de passionnés, elle continue jour après jour à valoriser le savoir-faire français. 

* selon le rapport Impact Databank 2023 publié par l’éditeur Shanken, publiant également la prestigieuse revue américaine WINE SPECTATOR (https://www.mshanken.com/)

No 1

des marques françaises
de vins dans le monde*

2 bouteilles

de JP. Chenet sont dégustées
chaque seconde dans
le monde

+ 60 millions

de bouteilles de JP. Chenet
vendues chaque année

Une histoire de tradition

À travers ses vins, JP. Chenet célèbre aujourd’hui le savoir-faire de plus de 7 000 vignerons, travaillant pour certains aux côtés de la marque depuis trois générations.
JP. Chenet fut d’ailleurs, là encore, l’une des premières marques à s’engager dans des partenariats durables avec ses vignerons.
Ces relations de confiance pérennes leur permettent de se projeter, mais aussi de faire vivre leur territoire et de valoriser leur terroir.

C’est cette tradition du vin, typiquement française, qui rassemble femmes et hommes passionnés partout sur le territoire. Dans le Pays d’Oc et la Gascogne, en particulier, ils s’organisent autour de caves coopératives réconciliant savoir-faire ancestral et techniques de vinification modernes.
Et c’est cette passion du vin, qui leur permet de produire les cuvées JP. Chenet Original de qualité en rouge, en blanc ou en rosé.

Une histoire de qualité

JP. Chenet a su s’imposer dans le monde en tant qu’ambassadeur du vin français, mais aussi de l’art de vivre tricolore. À la fois largement récompensée et toujours plus exigeante sur ses engagements, la gamme JP. Chenet Original est depuis le millésime 2021 labellisée HVE (ou Haute Valeur Environnementale). Créée par l’État, cette certification garantit des pratiques respectueuses de l’environnement et de la diversité.

Quant aux récompenses ? En 2023 seulement, la marque a vu pas moins de huit assemblages de sa gamme JP. Chenet Original distingués par des prix prestigieux.
Autant de reconnaissances incarnant une exigence de qualité réaffirmée, en 2024, pour la quarantième année consécutive.

La gamme JP. Chenet Original

JP.Chenet
Cabernet syrah

75 cl

JP.Chenet
Merlot rouge

75 cl

JP.Chenet
Grenache Cinsault

75 cl

JP.Chenet
Merlot Rosé

75 cl

JP.Chenet
Colombard Sauvignon

75 cl

Un anniversaire à partager

Parce que le partage est l’une des valeurs chères à JP. Chenet, la marque ne pouvait célébrer son quarantenaire en solo.
C’est donc avec toute la communauté des amateurs de vin qu’elle le vit, mais aussi avec un grand jeu 100% gagnant !

Du 1er février 2024 jusqu’au 30 septembre 2024, pour l’achat d’une bouteille ou d’un BIB JP. Chenet porteurs de l’offre, remportez l’une des dotations mises en jeu et participez au tirage au sort pour tenter de gagner une cuisine sur-mesure.  

Envie de participer ?